Jamais, vous m’entendez, je ne laisserai la dent des démolisseurs fouler au pied ces vieilles pierres dont le front chargé d’Histoire a bercé le cadre où nos pères ont fait leurs premiers pas et dans le sein desquelles dort un passé glorieux qui tient l’œil fixé sur ses fils respectueux… Dites-leur qu’à Champignac nous n’avons pas besoin de poids lourds !
Ce rétrécissement, véritable épine dans le pied de notre commerce, lui coupait les bras en étranglant la place du marché ! Repoussant d’une oreille sereine les objections de certains, nous avons hardiment tranché la question et décidé d’amputer ! Ainsi, le champignacien, poursuivant son droit chemin, tourne délibérément ses pas vers l’avenir, car il sait qu’agriculture, commerce et tourisme sont les deux mamelles qui sèment le pain dont il abreuve ses enfants !
Et si ces vandales font planer l’ombre menaçante de la main criminelle de l’anarchie qui, sous terre, ronge les bases de nos aspirations les plus hautes, ils nous trouveront debout, arc-boutés d’un pied vengeur sur notre courage légendaire pour relever ce fier symbole qui…